8 mars 2022
Comment avoir une belle poitrine après une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire par prothèse est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées à travers le monde. Cette intervention permet d’augmenter le volume du sein grâce à la pose d’une prothèse.
L’hypoplasie mammaire (ou hypotrophie mammaire) est un défaut de développement du volume des seins. Elle peut également être due au vieillissement du sein, à une grossesse, un allaitement ou un amaigrissement.
Dans tous les cas, l’augmentation mammaire par prothèse permet de donner aux seins un volume et une forme harmonieux, de combler un décolleté et, surtout, de répondre à de nombreux complexes chez certaines femmes.
Avant une augmentation mammaire par prothèse
Deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien sont nécessaires avant cette chirurgie des seins, ainsi qu’une consultation avec un médecin anesthésiste.
Les consignes préopératoires pour toute chirurgie plastique sont les suivantes :
Avoir un IMC inférieur à 30, avoir un poids stable depuis plus de 3 mois et l’arrêt du tabac 4 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.
Un bilan préopératoire sera prescrit par le Dr Michael BENOILID pour réaliser l’augmentation mammaire par prothèse en toute sécurité. Une mammographie et/ou une échographie sont réalisées datant de moins d’un an.
Un soutien gorge de contention sans armature s’ouvrant par devant est à porter après cette chirurgie esthétique des seins durant 6 semaines jour et nuit.
Le choix de votre nouvelle taille de soutien gorge, de prothèse et de cicatrice sera réalisé avec le Dr Michael BENOILID lors de la consultation.
A la fin de la consultation des photos avant/après seront réalisées et les devis et consentement devront être signés et expliqués.
DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION D’ AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSE
L’augmentation mammaire par pose d’implant prothétique est réalisée au bloc opératoire sous anesthésie générale et dure entre 45 minutes et une heure.
Le Dr Michael BENOILID, expert français de cette technique chirurgicale va mettre une prothèse mammaire dans chaque sein pour obtenir une augmentation du volume du sein naturelle qui regalbe votre sein et votre décolleté.
A la fin de l’intervention des pansements vous sont mis ainsi que le soutien gorge.
Aucun drain n’est posé par le Dr Michael BENOILID pour les augmentations mammaire par prothèses.
QUELLES SONT LES SUITES APRÈS L’INTERVENTION D’ AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSE ?
La sortie de la clinique se fait le soir même de l’intervention en ambulatoire.
La peau après la pose de prothèse mammaire est marquée par de l’œdème-gonflement et des ecchymoses-bleus qui disparaissent en 3 à 5 semaines.
Le Dr Michael BENOILID vous prescrira des médicaments pour prévenir la douleur.
Les soins infirmiers après une augmentation mammaire par prothèse sont à faire durant 1O jours de manière quotidienne.
Une douche est possible sans le pansement dès le lendemain de l’intervention.
Les bains, la nage en piscine, le sauna et le hammam ne seront possibles qu’après 6 semaines.
La pratique sportive peut être reprise à partir de 6 semaines après l’intervention.
Des soins et des massages de cicatrices pour les atténuer le plus possible sont à démarrer dès 3 semaines après l’intervention.
Les fils de sutures sont entièrement à l’intérieur du corps et aucun fil n’est à retirer.
Il n’y a aucune agrafe pour réaliser la suture de cette chirurgie esthétique des seins.
Il faut prévoir un arrêt de travail ou poser des jours de congés durant une semaine après l’intervention.
Les consultations et le suivis post opératoire sont assurés par le Dr Michael BENOILID lui-même a 15 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et a un an de l’intervention.