Accueil » Traitements » Silhouette

Interventions pratiquées

Chirurgie esthétique
du corps

Les interventions de chirurgie esthétique et réparatrice de la silhouette et du corps sont très variées.
Elles concernent le ventre, les bras, les fesses, les cuisses, les genoux et les mollets

La chirurgie esthétique du corps permet de réparer certaines transformations liées au vieillissement, de traiter des complexes et de remodeler un abdomen et des seins qui ont souffert après une grossesse ou une variation de poids. 

Le chirurgien esthétique a une double responsabilité : réparer le corps et rendre cette silhouette plus harmonieuse.

Bodylift

Acte de chirurgie réparatrice ou esthétique du corps, le bodylift consiste en la correction globale de la silhouette. Particulièrement utile lorsque des patients ont vécu un amaigrissement soudain, cette méthode permet d’adapter l’excédent cutané à la nouvelle morphologie. Ce geste chirurgical permet d’obtenir une silhouette harmonieuse, et de dépasser d’éventuels complexes que le patient aurait nourris à l’égard des reliquats adipeux de son ancienne apparence.

Chirurgie des bras

La chirurgie des bras peut consister en deux types d’intervention : la brachioplastie, ou la liposuccion des bras. La première permet de remédier à un volume des bras trop important, à la suite d’une perte de poids ou d’une graisse persistante. La seconde retire les surcharges graisseuses persistantes malgré une bonne hygiène, en ne laissant aucune cicatrice.

Chirurgie des cuisses

La chirurgie esthétique du corps inclut également les cuisses. Les opérations concernant cette partie du corps se décomposent en deux types de gestes : la cruroplastie, aussi appelée dermolipectomie des cuisses, et la lipusoccion. La première méthodologie agit aussi bien sur la peau que la graisse des cuisses, effaçant ainsi les vergetures et irrégularités. La lipoaspiration des cuisses, pour sa part, ne laisse aucune cicatrice et retirera les excès graisseux de la cuisse.

Chirurgie du ventre

Représentant souvent un complexe pour les patients, un volume de l’abdomen en excès peut être traité par deux gestes. L’abdominoplastie, comme la liposuccion du ventre, permet de redonner des courbes harmonieuses au ventre et à l’abdomen. Les poignets d’amour et autres excès graisseux ne seront plus que de lointains souvenirs une fois ces actes de chirurgie plastique effectués.

Chirurgie des fesses

La chirurgie des fesses est, à l’inverse des autres actes de chirurgie esthétique du corps, principalement un geste visant à augmenter le volume de cette partie du corps grâce à l’injection de graisse. Par cette méthode, appelée lipofilling, la patiente ou le patient s’épargne la pose d’une prothèse, ainsi que l’apparition d’une cicatrice, tout en conservant un toucher et une sensation dotés de naturel et de souplesse.

Liposuccion

La liposuccion est un acte de chirurgie esthétique du corps portant sur de nombreuses parties de l’anatomie. Elle consiste en la suppression définitive des excès graisseux, afin de redonner au patient ou à la patiente des courbes harmonieuses. Ce geste peut s’appliquer à la face latérale des cuisses, au menton, aux genoux, au dos, au pubis, aux mollets, au ventre, aux bras, aux cuisses, aux hanches, ou à la poitrine des hommes à travers l’adipomastie.

Posez une question sur ce sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *