Accueil » Traitements » Visage » Chirurgie des paupières

Visage 

Chirurgie des paupières

Les traitements esthétiques du regard permettent de traiter différentes zones :

Les différentes interventions

 

Chirurgie des paupières : résultats avant / après

 

Chirurgie des paupières - poche sous les yeux
chirurgie des paupières : blépharoplastie
Chirurgie des paupières supérieures avant / après

Chirurgie des paupières : les opérations

Le Dr Benoilid, chirurgien esthétique des paupières à Paris 16e, adapte son geste aux besoins de chaque patient ou patiente.

Ses interventions visent principalement à rajeunir le regard, à atténuer les cernes et à corriger les paupières tombantes. Si les yeux sont le miroir de l’âme, il convient d’en révéler toute la beauté.

Blépharoplastie inférieure et supérieure

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui rouvre le regard en cas de paupières tombantes et/ou de poches sous les yeux. Elle est généralement pratiquée chez les patients de plus de 40 ans, dont le vieillissement cutané fatigue le regard voire réduit le champ de vision.

Ce lifting des paupières peut être effectué sur toutes les paupières, sur les paupières supérieures uniquement ou sur le bas de l’œil, selon le besoin du ou de la patiente.

Lorsque la blépharoplastie est pratiquée uniquement sur les paupières supérieures, on parle de blépharoplastie supérieure. La chirurgie des poches sous les yeux, des paupières inférieures et des cernes est appelée blépharoplastie inférieure.

Chirurgie des cernes

En médecine esthétique, il existe différentes solutions pour atténuer les cernes creuses ou colorées avec ou sans chirurgie :

  • Le lipofilling des cernes, un comblement ciblé à partir de graisse filtrée prélevée sur le patient qui permet d’harmoniser les volumes sous l’œil et dont le résultat est définitif. La graisse sous-cutanée camoufle la couleur des cernes.
  • L’injection d’acide hyaluronique, une technique de médecine esthétique rapide aux résultats immédiats. Cette technique comble les cernes creux ainsi que la vallée des larmes. Elle défatigue le regard durant 12 à 18 mois. L’injection d’acide hyaluronique autour de l’œil n’est pas suffisante pour réduire l’apparence des cernes bruns, bleus ou rougis.
  • La blépharoplastie inférieure permet également de corriger les cernes creux et les poches graisseuses sous les yeux.

Injections des rides autour des yeux

Les interventions de rajeunissement du regard et du contour des yeux offrent différents protocoles pour lisser les rides, les ridules et prévenir leur apparition. Notre cabinet de chirurgie esthétique des paupières à Paris propose différentes solutions de dermatologie esthétique pour traiter le contour de l’œil telles que le laser et les injections d’acide hyaluronique.

Il est important de noter que le contour de l’œil est une zone particulièrement fragile, avec une peau extrêmement fine et sensible au relâchement cutané.

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’intervenir de façon ciblée, mais sans chirurgie. Ce produit de comblement est très utilisé pour rajeunir le visage en lissant les pattes d’oie. L’un des atouts de l’acide hyaluronique est de réhydrater le contour des yeux, ce qui ralentit le vieillissement du regard.

Les injections de Botox® (ou toxine botulique) reposent les muscles du front, ceux des sourcils, qui marquent la ride du lion et ceux, près des yeux, qui marquent les pattes d’oie.

En savoir plus sur le botox des rides de la patte d’oie.

Lifting des sourcils et ouverture du regard par pose de fils tenseurs

Il est également possible d’ouvrir le regard par une pose de fils tenseurs. Ce lifting du regard sans chirurgie redessine la ligne des fronts et des sourcils en redonnant de la tension aux contours du visage.

Lorsque la peau du visage est fine, cette intervention est déconseillée. Le Dr Michael Benoilid ne pratique pas la pose de fils tenseurs résorbables et privilégie des solutions à moindre risque de complications.

Posez une question sur ce sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *