17 décembre 2024
Les succès et les ratés des chirurgies esthétiques des stars
Contrairement à une idée bien établie, il n’est pas si évident d’être une célébrité. Si le corps vieillit, l’image sur les écrans et au sein des magazines n’évolue pas, créant un contraste perpétuel entre la représentation et la personne réelle.
Par ailleurs, l’exigence constante du grand public pour la jeunesse incite souvent les stars à recourir à des interventions parfois réussies, d’autres fois plus compliquées, afin de retrouver un physique plus juvénile.
Que faut-il savoir sur la chirurgie esthétique des stars, et sa capacité à donner un coup de pouce à leur carrière, comme à l’arrêter subitement ?
Quelles sont les chirurgies esthétiques les plus courantes des stars ?
Afin de paraître les plus jeunes possibles, les célébrités ont recouru à de nombreux types de chirurgie esthétique. Parmi ceux-ci, certains restent plus appréciés que d’autres, rendant au visage une certaine vitalité, ou corrigeant certaines imperfections natives de leur apparence.
L’injection de Botox
Les injections de Botox permettent de relaxer la partie haute du visage, de gommer les rides du front, intersourcilières, et les pattes d’oie, voire de repulper les lèvres.
Naomi Watts, Eva Longoria ou encore Johnny Hallyday ont ainsi pu profiter de cette intervention.
La rhinoplastie
Il s’agit assurément l’un des gestes de chirurgie plastique les plus communs.
Elle consiste en une opération permettant de corriger la forme d’un nez, souvent pour remédier à une apparence disgracieuse, parfois pour améliorer la respiration.
Michael Jackson ou Megan Fox sont deux personnalités de stars ayant succombé à l’attrait de cette chirurgie de stars.
Le lifting cervico-facial ou le mini-lifting
Il ne s’agit certes pas des mêmes gestes de chirurgie, mais dans le milieu des people, l’un est souvent l’aboutissement du second.
Permettant de revitaliser la moitié basse du visage, ce type d’intervention a été sollicité par Angelina Jolie, Emmanuelle Béart, ou encore Inès de la Fressange.
L’augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est un grand classique des chirurgies esthétiques pour star.
Permettant d’avoir une poitrine plus conséquente grâce à la pose d’une prothèse mammaire, elle a le vent en poupe auprès des célébrités.
Kim Kardashian, Laetitia Casta ou encore Pamela Anderson y ont ainsi eu recours.
Réussites et dérapages des opérations chirurgicales des stars
La chirurgie esthétique à Hollywood et parmi les personnalités se voit inévitablement. Cependant, certaines opérations parviennent à faire perdurer les carrières de certains acteurs, lorsque d’autres les condamnent à des apparitions exclusivement sur les pages des tabloïdes.
Quelles sont les réussites incontestables de la chirurgie de stars, et ses dérapages les plus frappants ?
Quelles sont les chirurgies plastiques réussies des stars ?
Bien conseillées, les stars peuvent utiliser la chirurgie esthétique comme une manière de prolonger leur activité au cœur du gotha hollywoodien. Dans cette perspective, deux personnalités illustrent parfaitement les bienfaits que peut apporter un acte de chirurgie plastique bien maîtrisé.
Tom Cruise
Tom Cruise a-t-il découvert la fontaine de jouvence ?
Sa sixième décennie d’existence désormais achevée, l’acteur paraît pourtant bien plus jeune que nombre de ses collègues de la même génération, voire plus jeune. S’il a longtemps refusé de l’admettre, les plus fins observateurs n’en démordent pas. L’athlète et acteur de la saga Mission Impossible a eu recours à la chirurgie esthétique.
Les experts soupçonnent des injections de Botox relativement discrètes, d’une rhinoplastie, ainsi que d’une probable liposuccion sous le menton. Néanmoins, jamais le porte-étendard de la scientologie n’a abusé de cette pratique.
Un exemple qui mériterait d’être suivi par nombre de ces collègues, à cet égard.
Jennifer Aniston
Jennifer Aniston a laissé un souvenir impérissable sur le paysage télévisuel, devenant même une référence chez les coiffeuses qui, dans les années 1990, se voyaient demander inlassablement de faire « une Rachel », la coupe qu’arborait son fameux personnage dans Friends.
Pourtant, vingt ans après la fin de la série, Jennifer Aniston paraît toujours aussi juvénile. Certes, il y a un patrimoine génétique présent, mais admettons qu’une rhinoplastie, ainsi que des injections de Botox et de peptides lui ont permis de garder un physique toujours aussi avenant. Néanmoins, l’actrice a su ne pas abuser de ces solutions.
Alors que la question reste de mise entre son personnage et Ross dans la série Friends, on est sûrs d’une chose : Jennifer Aniston a su faire un break avec les actes de chirurgie esthétique.
Les malheureux dérapages des chirurgies esthétiques de stars
Si les stars sont souvent accompagnées d’experts pour leur chirurgie esthétique, il arrive que la récurrence des opérations aboutisse en un résultat des plus mitigés.
C’est le cas de deux personnalités, autrefois célébrées, et désormais plus discrètes en raison de dérapages concernant des gestes de chirurgie plastique.
Courtney Cox
On peut être une « Friends » et ne pas tout partager. C’est le cas de Jennifer Aniston et Courtney Cox, meilleures amies à la ville, mais témoignant de résultats bien distincts en matière de gestes plastiques réservés aux stars.
Contrairement à son amie, l’éternelle actrice de Monica dans la série culte a abusé des injections de Botox. Jusqu’à le reconnaître elle-même, dans le podcast beauté Gloss Angeles. La preuve, s’il en est, qu’abondance de biens parfois peut nuire.
Mickey Rourke
Quiconque s’intéresse au cinéma des années 80 se rappelle des rôles emblématiques qui consacrèrent Mickey Rourke comme valeur établie d’Hollywood, de Angel Heart à L’année du Dragon, en passant par 9 Semaines ½.
Dans les années 90, l’acteur entame une carrière professionnelle de boxeur. S’il ressort invaincu des dix confrontations, son avenir d’acteur, lui, est au tapis. Méconnaissable, Mickey Rouke décide de recourir à la chirurgie esthétique pour dissimuler les nombreux dégâts subis par son visage.
Malheureusement, le résultat est catastrophique, et l’éloigne des plateaux de cinéma, jusqu’à une improbable résurgence dans les années 2000, grâce aux films Sin City, puis The Wrestler. Jamais, toutefois, sa carrière n’a pu entièrement se remettre des ratés de ses chirurgies esthétiques de star.
Pour une 1ère consultation et un premier avis concernant votre projet de médecine ou chirurgie esthétique, n’hésitez pas à prendre contact avec le Dr Benoilid à Paris, et à consulter les différents tarifs de nos prestations.