Accueil » Blog » Pourquoi la peau du visage et du cou se relâche ? – Vidéo YouTube

9 octobre 2024

Pourquoi la peau du visage et du cou se relâche ? – Vidéo YouTube

 

Dans ce short, cette courte vidéo YouTube, le Dr Michaël BENOILID, chirurgien esthétique à Paris, explique les raisons pour lesquelles la peau du visage et du cou se relâchent. Il s’agit là d’une des raisons principales amenant les patients à solliciter ses services, afin de redonner une seconde jeunesse à leur visage avec l’acte chirurgical du lifting cervico-facial.

Retranscription audio en texte de la vidéo

« Il est tout à fait normal que la peau du visage et du cou se relâche. Certaines structures du visage, avec le temps, vont avoir tendance à retomber, comme le sillon nasogénien, les bajoues, et l’ovale du visage. Pour venir remettre l’ensemble de ces éléments à la place qui était la leur initialement, le chirurgien plasticien proposera un lifting cervico-facial pour avoir un résultat naturel et harmonieux. »

Le relâchement de la peau n’est pas une fatalité

Avec le temps, la peau du cou et du visage perd de sa tonicité originelle. Un relâchement cutané est dû au vieillissement, qui voit la peau perdre alors en acide hyaluronique, en élastine, ainsi qu’en collagène. Par conséquent, les volumes de l’ensemble de la partie supérieure du corps, et en particulier le visage et le cou, vont avoir tendance à s’affaisser. Dans certains cas, de la graisse en excès peut être présente sous le menton. Lorsque les muscles du visage et du cou se relâchent, de la peau relâchée peut alors apparaître sous la mâchoire.
En général, le relâchement de la peau de visage et du cou apparaît aux alentours de quarante ans. Néanmoins, cet âge est donné à titre indicatif, et l’hygiène de vie, dont l’alimentation ou l’exposition au soleil peuvent accélérer ou ralentir le vieillissement prématuré de la peau.
Il ne faut ainsi aucunement s’inquiéter en cas de relâchement de la peau du visage et du coup. Il s’agit d’un processus parfaitement naturel. Qui n’est toutefois pas une fatalité, car un lifting cervico-facial pourrait remédier à cela au niveau esthétique.

En quoi consiste un lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial est le lifting le plus courant, corrigeant la région allant des tempes jusqu’au cou. Ce geste de chirurgie esthétique permet notamment d’aider à la restructuration d’un visage affaissé, d’en remonter les plis de bouche, pommettes et joues, et de rétablir l’ovale du visage.

La démarche est différente selon les cas. Pour un visage affaissé, le chirurgien plastique pratiquera une lipostructure en injectant un apport de graisse. Dans le cas contraire où le visage serait empâté, il s’agira d’effectuer une liposuccion des parties supérieures concernées : joues et visage.

Par la suite, le docteur Michaël Benoilid, chirurgien plastique à Paris, reprend la peau sur l’ensemble des zones transformées, sans y appliquer de tension, mais en éliminant l’excédent de peau.

 

Prendre RDV avec le chirugien esthétique Dr Benoilid