Chirurgie de la silhouette
Chirurgie esthétique
du ventre
Avec le vieillissement , la prise de poids ou à la suite d’une grossesse, l’abdomen volumineux ou pendant est souvent un complexe pour les patients.
Pour répondre à cette demande, il existe plusieurs traitements de chirurgie esthétique du ventre :
- S’il existe uniquement un excès de graisse au niveau du ventre, une liposuccion peut être proposée.
- S’il existe un excès de graisse avec une peau fripée de l’abdomen, il faut réaliser une ablation de peau et de graisse : c’est une abdominoplastie ou dermolipectomie abdominale.
Les différentes interventions
Dr Michael Benoilid
L’abdominoplastie comme chirurgie du ventre
La chirurgie de l’abdomen, portant le nom d’abdominoplastie, permet d’obtenir un ventre plat grâce à un lifting de la peau de cette zone du corps. Grâce à ça, les cicatrices dues à des césariennes, et autres vergetures seront de l’histoire ancienne. Retrouvez une silhouette harmonieuse en retirant la peau abimée, le tablier abdominal ainsi que les aspérités disgracieuses qui pourraient entraîner de la gêne ou des complexes à terme. Cet acte de chirurgie du ventre peut se décomposer en deux gestes : l’abdominoplastie, ou la mini-abdominoplastie. Dans les deux cas, il s’agira de procéder au retrait de la peau située entre le pubis et le nombril au minimum. La chirurgie du ventre peut être utile, notamment après de multiples grossesses ayant créé des excès de peau persistants, indifférents aux séances de sport et aux régimes. L’abdominoplastie implique une hospitalisation d’une nuit après l’opération chirurgicale, ainsi qu’un traitement médicamenteux de 6 semaines.
La liposuccion du ventre
Un autre acte de chirurgie du ventre consiste en la liposuccion de cette partie du corps. Ce procédé ne laisse pas de cicatrice, et s’effectue dans un laps de temps réduit, tout en nécessitant néanmoins une nuit d’hospitalisation, ainsi qu’un suivi médicamenteux. Toutefois, une fois effectuée, la liposuccion de l’abdomen aura éliminé définitivement les surcharges graisseuses qui persistaient en dépit d’efforts physiques réguliers et d’un régime alimentaire équilibré. La silhouette pourra ainsi être redessinée, en évinçant les poignets d’amour qui pouvaient susciter une certaine gêne auprès des patients. Pour cette chirurgie du ventre, deux consultations préalables à l’opération sont nécessaires. Par ailleurs, comme pour tout autre geste inhérent à la spécialisation du docteur Michaël Benoilid, il sera essentiel de respecter certains critères indispensables pour bénéficier d’une liposuccion du ventre. Le patient ou la patiente doit avoir un IMC inférieur à 30 ainsi que ne pas fumer un mois avant, puis un mois après le geste de chirurgie.
Posez une question sur ce sujet