Chirurgie du visage
Rhinoplastie à paris
Points clés
- Résultat naturel
- Fait disparaître la bosse du nez
- Remonte la pointe du nez
Les principes d’une rhnoplastie à paris
Le nez est un des éléments fondamentaux du visage et peut être source de complexes pour les patients. La rhinoplastie à Paris est une chirurgie esthétique ou réparatrice qui peut corriger de manière définitive cette gêne qui peut être esthétique ou respiratoire.
Chaque détail compte lors de la réalisation de cette intervention qui nécessite une expertise importante et une minutie extrême. L’objectif d’une rhinoplastie esthétique est de retrouver un visage harmonieux avec des reliefs nasaux naturels.
Dr Michael Benoilid
Quelles sont les étapes d’une rhinoplastie à paris ?
Avant une rhinoplastie à paris
Deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien sont nécessaires avant cette chirurgie du nez, ainsi qu’une consultation avec un médecin anesthésiste.
Les consignes préopératoires pour toute chirurgie plastique sont les suivantes :
Avoir un IMC inférieur à 30, avoir un poids stable depuis plus de 3 mois et arrêt du tabac 4 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.
Une simulation du résultat potentiel ou morphing pourra être faite.
Un bilan préopératoire sera prescrit par le Dr Michael BENOILID pour réaliser une rhinoplastie esthétique en toute sécurité.
A la fin de la consultation des photos avant/après seront réalisées.
Déroulement d’une rhinoplastie à paris
Le Dr Michael Benoilid réalise la rhinoplastie sous anesthésie générale.
C’est par une mini incision à la base du nez ou sans cicatrice que l’intervention se réalise.
Cette chirurgie esthétique du visage permet de sculpter les reliefs du nez pour obtenir un visage harmonieux et un résultat naturel.
La durée de l’intervention varie entre 1h30 et 3 heures.
En fin d’intervention, une attelle thermoformée sera posée afin de permettre à l’os de cicatriser et à la peau de se redraper.
Quelles sont les suites après une rhinoplastie à paris
La sortie de la clinique se fait le soir même de l’intervention en ambulatoire.
Le visage est marqué par de l’œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) surtout au niveau des paupières qui disparaissent en 3 à 5 semaines.
L’attelle et les points sont retirés une semaine après l’intervention.
Une gêne respiratoire les premiers jours peut apparaître pouvant perdurer quelques semaines.
Le Dr Michael BENOILID vous prescrira des médicaments pour prévenir la douleur.
Une douche est possible dès le lendemain de l’intervention.
Il faut prévoir un arrêt de travail ou poser des jours de congés durant 2 semaines après l’intervention. Les consultations et le suivi post opératoire sont assurés par le Dr Michael BENOILID lui-même à 15 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et à un an de l’intervention.
Questions fréquentes sur la rhinoplastie à paris
La rhinoplastie est une chirurgie esthétique du visage permettant de traiter les complexes dues aux formes disharmonieuses du nez. Elle peut être aussi réparatrice dans le cadre d’un traumatisme du nez avec un choc ayant entraîné une déformation importante du nez.
La rhinoplastie s’adresse aux patients désireux de modifier la forme de leur nez et de retrouver un visage harmonieux.
Comme pour toute chirurgie un IMC inférieur à 30 et des patients non-fumeurs bénéficient de suites opératoires plus simples avec moins de complications et un résultat supérieur.
Cette chirurgie esthétique du nez permet de traiter la bosse du nez, une pointe trop volumineuse ou un nez trop tombant. Cette chirurgie du visage a des suites le plus souvent simples et avec des cicatrices infimes.
Il est tout à fait possible de refaire son nez sans cicatrice visible. En effet, dans la rhinoplastie par voie fermée aucune cicatrice n’est visible.
L’anesthésie pour une chirurgie esthétique du nez est une anesthésie générale qui dure entre 1H30 et 3 heures.
Dès les 18 ans et jusqu’à la fin de sa vie, il est possible de refaire son nez.
L’hospitalisation se déroule en clinique.
La sortie se fait le soir même de l’intervention en ambulatoire.
Il n’y a quasiment jamais de perte de la sensibilité du nez. Cependant durant 3 à 5 semaines après cette chirurgie esthétique du visage il n’est pas rare d’avoir une hypo sensibilité de la zone qui disparaît progressivement.
Le résultat d’une chirurgie esthétique du nez peut se voir au bout d’un mois mais il faut attendre près de 3 à 6 mois pour que le résultat définitif soit visible.
Cette chirurgie esthétique du nez est le plus souvent indolore et bien contrôlée par la prise de paracétamol. Des sensations de contractures peuvent survenir les premières semaines au niveau du nez ainsi qu’une gêne respiratoire les premières semaines.
Oui, il est tout à fait possible de dormir sur le ventre et le résultat n’en est pas modifié.
Le choix de la taille et de la forme du nez se font lors de la consultation avec le Dr Michael BENOILID en fonction de vos désirs et de votre morphologie.
Il n’existe pas de meilleur chirurgien mais seulement un chirurgien adapté aux demandes de ses patients. Il est cependant nécessaire de faire réaliser une rhinoplastie par un chirurgien esthétique qualifié. Le Dr Michael BENOILID a travaillé dans les meilleurs hôpitaux parisiens et forme actuellement de nouveaux chirurgiens dans la démarche constante de répondre aux mieux aux attentes de ses patients.
Il s’agit des risques liés à l’anesthésie générale et l’insuffisance de résultat.
La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique et à ce titre elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale et les mutuelles.
Il est possible de reprendre le sport 6 semaines après une rhinoplastie en discutant avec votre chirurgien.
Le prix d’une chirurgie esthétique du nez dépend du travail à réaliser au bloc opératoire.
Lors de la consultation un devis personnalisé vous sera donné par le Dr Michael BENOILID.
La rhinoplastie est une chirurgie esthétique devant être réalisée par un chirurgien plasticien spécialiste en chirurgie plastique et reconstructrice.
Le Dr Michael BENOILID réalise les rhinoplasties dans une clinique agréée pour la chirurgie esthétique comme l’indique la loi du 4 mars 2002.
La rhinoplastie par voie fermée (ou voie interne) permet avec une cicatrice cachée dans les narines de traiter le nez. Les rhinoplasties par voie fermée permettent de diminuer le gonflement ou œdème et accélère le retour à une vie sociale plus rapide. La majorité des rhinoplasties sont aujourd’hui pratiquées par voie interne.
Les principaux défauts pouvant être traités par une rhinoplastie sont : une taille de nez trop grand ou trop long, un nez trop large, des narines larges ou épatées, une bosse de nez, une pointe trop grosse ou globuleuse ou un nez dévié
La chirurgie esthétique du nez par voie ouverte permet de réaliser une rhinoplastie par une incision située sur la columelle et dans la narine.
Une chirurgie esthétique de la pointe du nez est une rhinoplastie qui traite exclusivement la pointe. Ce type de rhinoplastie est préféré quand la demande du patient concerne une pointe de nez trop grosse ou un nez trop tombant.
Il existe la rhinoplastie esthétique, la rhinoplastie réparatrice ou reconstructrice.
Aussi la rhinoplastie primaire quand il s’agit d’un nez opéré pour la première fois.
Il est tout à fait possible de réaliser une rhinoplastie sans chirurgie avec des injections d’acide hyaluronique. Cette technique de rhinoplastie médicale permet aux patients qui ne désirent pas de chirurgie ou de cicatrice d’améliorer la forme de leurs nez, de masquer une bosse du nez ou de remonter une pointe nasale.
Posez une question sur ce sujet