Accueil » Traitements » Visage » Chirurgie des paupières » Paupières inférieures » Injection de graisse dans le cerne

Chirurgie du visage

LIPOFILLING des cernes

 

Points clés

  • Rajeuni le visage
  • Pas de cicatrices
  • Effet naturel
lipofilling des cernes
Lipofilling des cernes à 7 mois post opératoire

PRINCIPES DU NANOFAT, LIPOFILLING DES CERNES

Le lipofilling des cernes, Nanofat, lipostructure ou lipomodelage du visage est une nouvelle technique de chirurgie esthétique qui permet de combler ou d’accentuer certaines zones du visage avec de la graisse.
Le lipofilling de graisse est un produit naturel car prélevé sur votre propre corps.
L’avantage par rapport à d’autres produits de comblement comme l’acide hyaluronique c’est que l’injection est définitive avec un effet naturel.

Dr Michael Benoilid

QUELLES SONT LES ÉTAPES D’UNE lipofilling DES CERNES ?

AVANT L’INTERVENTION DE LIPOFILLING DES CERNES

Deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien sont nécessaires avant cette chirurgie du visage, ainsi qu’une consultation avec un médecin anesthésiste.
Les consignes préopératoires pour toute chirurgie plastique sont les suivantes :
Avoir un IMC inférieur à 30, avoir un poids stable depuis plus de 3 mois et l’arrêt du tabac 4 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.
Un bilan préopératoire sera prescrit par le Dr Michael BENOILID pour réaliser l’augmentation du volume des fesses en toute sécurité.
A la fin de la consultation des photos avant/après seront réalisées et les devis et consentement devront être signés et expliqués.

DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION de lipofilling DES CERNES

L’injection de graisse au niveau du visage est réalisée au bloc opératoire sous anesthésie générale et dure entre une heure et deux heures.
Lors du lipofilling du visage, le Dr Michael BENOILID va réaliser une lipoaspiration de l’abdomen, de la culotte de cheval, des hanches ou des genoux. Cette graisse prélevée est préparée puis va être réinjectée dans le visage pour réaliser cette chirurgie naturelle .
A la fin du lipofilling du visage ou nanofat des pansements vous sont mis ainsi que le vêtement de contention. Aucun drain n’est posé par le Dr Michael BENOILID pour les lipofilling du visage.

QUELLES SONT LES SUITES APRÈS L’INTERVENTION de nanofat – lipofilling DES CERNES ?

La sortie de la clinique se fait le soir même de l’intervention en ambulatoire.
La peau après un lipofilling de visage est marquée par de l’œdème-gonflement et des ecchymoses-bleus qui disparaissent en 3 à 5 semaines.
Le Dr Michael BENOILID vous prescrira des médicaments pour prévenir la douleur.
Les soins infirmiers après une cette chirurgie sont à faire durant 15 jours de manière quotidienne.
Une douche est possible sans le pansement dès le lendemain de l’intervention.
Les bains, la nage en piscine, le sauna et le hammam ne seront possibles qu’après 6 semaines.
La pratique sportive peut être reprise à partir de 6 semaines après l’intervention.
Il faut prévoir un arrêt de travail ou poser des jours de congés durant 2 semaines après l’intervention. Les consultations et le suivi post opératoire sont assurés par le Dr Michael BENOILID lui-même à 15 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et à un an de l’intervention.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR le nanofat ou lipofilling DES CERNES

Le lipofilling permet de prendre de la graisse à l’aide d’une lipoaspiration sur le corps du patient, de préparer cette graisse et de la réinjecter dans certaine partie du visage ou du corps. On utilise ainsi la propre graisse du patient pour l’injecter dans une zone souhaitée qui peut être les seins, les fesses, les hanches ou le visage.

Au cours du temps, le visage perd de sa tonicité, des rides se forment et les structures du visage s’affaissent. L’objectif du lipofilling ou injection de graisse au niveau du visage est de tonifier le visage et replacer les structures naturelles du visage à la place qui était la leurs quelques années plus tôt. Le lipofilling est une technique naturelle et définitive et il n’y a pas de corps étranger injecté.
La graisse est retirée des zones désirées par le patient qui bénéficie dans le même temps d'une lipoaspiration - liposuccion.


Deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien sont nécessaires pour toute intervention de chirurgie esthétique, ainsi qu’une consultation avec un médecin anesthésiste. Des photos avant/après seront réalisées. Il est conseillé d’arrêter le tabac 4 semaines avant et 4 semaines après l’intervention pour améliorer le résultat et réduire les complications.

Les injections de graisse au niveau du visage ne sont pas douloureuses.
Aucun soin infirmier n’est généralement nécessaire après l’intervention
Il existe des micro-cicatrices au niveau des sites de prélèvement de la graisse.
La durée de l’indisponibilité professionnelle est généralement de 5 à 10 jours.
Des ecchymoses et de l’œdème sont présents jusqu'à 3 semaines après l’intervention.

Les zones où sont généralement injectés par de la graisse au niveau du visage sont les sillons naso-génien, les cernes, les tempes, les lèvres, le menton, la jawline et les joues.

Généralement au bout de 6 mois car environ 40 % de la graisse injectée va se résorber.
C’est pour cela que le chirurgien va sur-corriger certaines zones à injecter pour obtenir un résultat optimal.

Le lipofilling est une technique qui restaure les reliefs perdus de votre visage et est 100% naturel.

Comme dans toutes chirurgies il existe des complications mais elles sont exceptionnelles pour le lipofilling du visage.

Il existe plusieurs synonymes à ce terme : Nano Fat injection de graisse, transfert de graisse greffe de tissu graisseux lipostructure greffe d’adipocytes, liposculpture, lipomodelage, lipofilling, microliposculpture, micro lipomodelage, autologue, autogreffe de tissu adipeux et transfert de tissus graisseux.

Il est tout à fait possible d'injecter de la graisse purifiée au niveau des cernes avec des résultats très naturels avec un regard moins fatigué et rajeuni.

Les injections d’acide hyaluronique permettent sans chirurgie de combler certaines zones du visage comme la graisse. La différence c’est que les injections d’acide hyaluronique doivent être réalisées tous les 12 mois alors que le lipofilling est permanent.


Il n’existe pas de meilleur chirurgien mais un chirurgien adapté à la demande singulière du patient. Il est cependant nécessaire de faire réaliser le lipofilling du visage par un chirurgien esthétique qualifié. Le Dr Michael BENOILID a travaillé dans les plus grands hôpitaux de Paris et continue d’enseigner à ses élèves chirurgien à l’hôpital dans une optique permanente de répondre au mieux aux demandes de ses patients.

Les tarifs sont variables en fonction des zones à traiter.
A partir de 3000 euros.
Il n’existe pas de prise en charge par la sécurité sociale de cette intervention sauf pour les séquelles de traumatisme du visage.

Posez une question sur ce sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *